
BIOGAZ POUR TOUS !
vers la démocratisation énergétique
TRANSFORMEZ VOS BIODÉCHETS EN ÉNERGIE
ET FAITES DES ÉCONOMIES
Qu'est-ce que sont les biodéchets ?
Les biodéchets sont constitués des déchets alimentaires et des autres déchets naturels biodégradables.
Les biodéchets sont tous les résidus fermentescibles, organiques, non dangereux, issus de la cuisine ( les épluchures de fruits et légumes), du jardin potager, de la restauration, les produits périmes et les déchets de la ferme (les déjections des animaux) et de l’agriculture, entre autres.
La solution pour TOUS !
Nous avons la solution clé en main pour transformer les biodéchets en biogaz et bio engrais avec le digesteur portable domestique, qui utilise un procédé biologique naturel : la méthanisation à micro-échelle adapté aux besoins spécifiques des particuliers, des gites, des campings, des professionnels de l’hôtellerie et restauration , des fermiers et agriculteurs et des entreprises qui produisent les biodéchets.

Rentabilisez vos biodéchets
Bénéfices Durables
Nous sommes tous concernés par la transition énergétique.
La valorisation énergétiques des biodéchets vous apportera que des avantages :
- Avantages économiques : Réduction de dépenses en énergie, réduction de dépenses pour la mise à disposition de vos ordures ménagères, et des avantages fiscaux.
- Avantages sociales : Vous aurez une image de marque environnementale, la réduction de l’empreinte carbone, la mise en pratique de l’économie circulaire et tout le soutien de l’Ademe et des organismes qui agissent vers la croissance verte.
- Avantages environnementales : Production d’énergie propre et renouvelable. Vous contribué à la réduction de gaz à effet de serre , avec la réduction de la production de CO2 et la valorisation du biogaz ( méthane) avec l’usage pratique et directe.
Le plus important : Vous serez acteur du changement vers une nouvelle économie durable qui respecte notre planète et nos générations futures.

La règlementation prévoit l’obligation de valoriser les biodéchets.
Depuis le 1er janvier 2016, les personnes et les professionnels qui produisent ou détiennent plus de 10 tonnes par an de biodéchets, et de 60 litres par an pour les huiles, ont l’obligation de trier ces biodéchets et de les valoriser dans des filières adaptées, telles que la méthanisation ou le compostage.
Sont concernés principalement les cantines et restaurants, les gîtes, les campings et les hôtels avec restauration , les fermes, les jardin potager collectifs, les marchés de gros ou forains, les petites surfaces de distribution alimentaire et les petites entreprises agroalimentaires.
Ainsi, cette obligation touche d’ores et déjà un grand nombre d’ acteurs économiques qui se sont organisés en conséquence.
D’ici 2025 la règlementation s’étendra à tous les producteurs des biodéchets, notamment aux particuliers pour la réduction des ordures ménagères.
“Au service des collectivités et des industriels, Atenea propose une offre globale pour la gestion des problématiques environnementales”
EN LIGNE
Atenea Environnement
CONTACT
Perpignan, France
Telephone: +33 638 635 901
Email: carolina.guzman@groupeatenea.com
ATENEA ENVIRONNEMENT
